Afrique

Mali : Assimi Goïta annonce une bonne nouvelle aux partis politiques

Le 10 avril dernier, les autorités de la transition au Mali avaient prononcé la suspension des activités des partis politiques et des associations à caractère politique dans le pays.

Cette décision avait suscité une vague de réprobations dans le rang des responsables des partis politiques et associations à caractère politique.

Quelques mois après, le gouvernement de transition revient sur sa décision, autorisant de nouveau la reprise des activités les partis politiques et les associations.

« Le gouvernement décide de lever la mesure de suspension qui frappait les partis politiques et les activités à caractère politique des associations », a informé le communiqué du conseil des ministres du mercredi 10 juillet 2024.

En outre, il faut rappeler que cette décision du Président de la transition, Assimi Goita avait été également critiquée par des organisations de la société civile maliennes qui ont dénoncé une restriction des libertés démocratiques et de la libre expression.

Cependant, ces vagues réactions n’ont pas ébranlé le Président de la transition. Il a profité de l’occasion pour justifier cette suspension par des accusations de « discussions stériles » et de « subversion » de la part des partis politiques. Le Chef de l’État Assimi Goïta avait aussi rappelé que les activités de ces partis politiques pourraient compromettre le « dialogue » national pour l’avenir politique du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page