L’armée libyenne sauve un millier de migrants de la captivité. La plupart d’entre eux sont originaires de pays africains subsahariens.
« Ils étaient détenus dans une grande cachette d’un gang de trafiquants d’êtres humains dans une zone près de Shweirif », a déclaré à Sputnik le responsable de la communication de l’Armée nationale libyenne (ANL).
Les membres du gang ont été arrêtés alors que les victimes, dont des femmes et des enfants, ont été emmenées dans des abris sûrs et ont reçu tout ce dont ils avaient besoin, a précisé Khalifa al-Obeidi.
« Lors de la perquisition de la cachette du gang criminel, une importante cargaison de drogue a été trouvée », a-t-il ajouté.
- LIRE AUSSI _ Togo : Le NET de Gerry Taama a désormais deux présidents
- LIRE AUSSI _ 22 500 nigérians ont obtenus de faux diplômes dans des universitaires au Bénin et au Togo
- LIRE AUSSI _ Les détenteurs du passeport togolais peuvent visiter ces 61 pays sans visa (La Liste)
- LIRE AUSSI _ Le Nigeria va couper le courant au Togo, au Benin et au Niger pour factures impayées
- LIRE AUSSI _ Togo : Voici pourquoi Koami Gomado de l’ANC est dans le nouveau gouvernement
D’après Khalifa al-Obeidi, les forces de sécurité ont l’intention de poursuivre ces raids dans le cadre des efforts visant à sécuriser les frontières et la population.
Le commandement de l’armée était en coordination constante avec les autorités des pays voisins, le Mali, le Niger et le Tchad, sur la question de la protection des zones frontalières dans un contexte d’augmentation des flux migratoires illégaux, avait plus tôt révélé à Sputnik le porte-parole de l’ANL, Ahmed Al-Mismari.