Bien que champion d’Afrique, les ivoiriens ne sont toujours pas en phase avec le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) Idriss Diallo. Dans l’euphorie du triomphe des éléphants, une situation a failli gâté la fête lundi soir au stade Houphouët Boigny. La foule a appelé à la démission du président de la FIF
Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), s’est retrouvé au cœur d’une humiliation publique. Lors de son apparition, des sifflets ont éclaté dans les tribunes. Une réaction collective et retentissante qui marque le désaccord des supporters avec la façon dont il mène son mandat. Les chants ont rapidement pris le relais des sifflets. “On veut Didier Drogba“, scandait alors la foule, invoquant le nom de la légende du football ivoirien.
Ce cri du cœur des fans souligne la fracture entre Idriss Diallo et le public ivoirien. Selon les informations le patron de la FIF serait une fois encore accusé d’avoir voulu laisser l’actuel sélectionneur des éléphants au profit d’Hervé Renard.