Les accusations d’implication du président Poutine dans la mort du patron de Wagner, Evgueni Prigojine, sont un « mensonge absolu », a laissé entendre le Kremlin, vendredi.
Au cours d’une conférence de presse à Moscou, ce vendredi 25 août 2023, le porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov a déclaré que : « bien sûr qu’il y a beaucoup de spéculations maintenant autour de cet accident d’avion et de la mort tragique des passagers de l’avion, dont Evgueni Prigojine. Bien entendu, en Occident, toutes ces spéculations sont présentées sous un certain angle. Tout cela est un mensonge absolu“.
Dans le même élan, M. Dmitri Peskov a annoncé que l’enquête se poursuit toujours et les résultats allaient être divulgués dès qu’ils seraient disponibles.
“Si vous avez écouté attentivement la déclaration du président russe (Vladimir Poutine) hier, il a déclaré que tous les examens nécessaires, y compris les tests génétiques, seraient désormais effectués. Il n’y a pas (encore) de résultats officiels. Dès qu’ils seront prêts à être publiés, ils le seront“, a déclaré Peskov.
LIRE AUSSI _ MORT DE PRIGOJINE : Soupçonné d’avoir tué le chef de Wagner, voici la première réaction du président Poutine
Un fort lien entre Poutine et Prigojine
Les autorités russes ont confirmé que Prigojine se trouvait à bord d’un avion qui s’est écrasé dans la région russe de Tver. Le ministère des Situations d’urgence a déclaré que les 10 personnes à bord du jet privé avaient été tuées.
Le président Vladimir Poutine a exprimé ses condoléances aux familles des victimes, dans la journée du jeudi, et a qualifié Prigojine d' »homme talentueux » au « destin difficile », et d’ajouter que Moscou enquêterait de manière approfondie sur les causes de l’incident.
Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS