Le Niger accueille actuellement des volontaires du Togo. Bien que le nombre de ces derniers et les villes n’ont pas été précisés, l’Agence nationale du volontariat (ANVT) a affirmé avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir leur sécurité.
Après le coup d’Etat qui renversé le président Bazoum, la situation reste très tendue entre Niamey (Niger) et la CEDEAO. Toutefois des volontaires togolais ont récemment posé leurs valise dans le pays dont le nouveau parti politique au pouvoir est le CNSP (Conseil national pour la sauvegarde de la patrie) avec à sa tête, le général Abdourahamane Tiani, chef de la junte militaire.
Et « toutes les dispositions sont été prises pour assurer leur sécurité », a indiqué mercredi l’Agence nationale du volontariat. Les volontaires togolais au Niger bénéficient donc d’une sécurité assurée.
LIRE AUSSI _ Pour « avoir la paix », une femme empo*sonne son père de 80 ans et risque la prison
Notons que le pays aux mains des putschistes a rappelé son ambassadeur au Togo ainsi que dans d’autres pays de la sous-région.
Par ailleurs, l’Office Togolais des Recettes a suspendu depuis le 1er août les transactions commerciales et de service de transit entre le Togo et le Niger, conformément aux décisions prises lors du sommet extraordinaire de la CEDEAO à Abuja. Cette mesure a été mise en place après consultation des Chefs d’État et de Gouvernement de la région.
Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS