Au Niger, la junte vient de franchir une nouvelle étape dans la lutte contre le terrorisme. Le Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP) a octroyé une importante donation aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Niger le lundi 19 février 2024.
Le Niger, tout comme ses voisins du Sahel tels que le Burkina Faso et le Mali, est confronté à des attaques terroristes depuis de nombreuses années. Malgré les mesures prises par les nouvelles autorités à travers le pays, la situation sécuritaire demeure préoccupante. Néanmoins, le pays demeure fortement engagé dans la lutte contre le terrorisme.
Lire aussi: Le Mali se dote d’un centre dédié à la sorcellerie, découvrez ses missions
Afin de soutenir cet engagement contre les forces hostiles, le FSSP a fait un don précieux aux Forces de Défense et de Sécurité du Niger. Ce don, d’une valeur dépassant les 4 milliards de FCFA, se compose de 160 véhicules Toyota neufs.
En effet, ces véhicules permettront aux FDS d’améliorer leur mobilité et leur efficacité dans la lutte contre le terrorisme qui sévit dans certaines régions du pays. D’autres efforts complémentaires sont également prévus pour soutenir la lutte contre le terrorisme.