International

La guerre à Gaza : un américain tente de s’immoler devant la Maison-Blanche

Aux Etats-Unis, un journaliste a tenté de s’immoler samedi 5 octobre dernier pour protester contre l’offensive israélienne à Gaza, lors d’une des manifestations propalestiniennes.

À Washington, lors d’un rassemblement en soutien au habitants de Gaza, les manifestants ont exprimé leur colère, brandissant des drapeaux palestiniens et libanais, demandant également la fin de l’aide militaire américaine à Tsahal. Le rassemblement s’est tenu devant la Maison-Blanche.
Durant cette manifestation, un homme a tenté de s’immoler par le feu. En effet, il a réussi à s’enflammer le bras gauche avant que des passants et des policiers ne l’arrosent d’eau et parviennent à éteindre les flammes à l’aide de keffiehs, les écharpes traditionnelles palestiniennes.

« Je suis journaliste », a-t-il laissé entendre, dénonçant « la désinformation ». La police a précisé que ses « blessures ne mettaient pas sa vie en danger ».

Pour rappel, la guerre à Gaza a été provoquée par une attaque terroriste menée par le mouvement palestinien Hamas sur le sol israélien le 7 octobre 2023. Le bilan des victimes s’élève à 1.205 israéliens tués, en majorité des civils.

En représailles, Israël a lancé une opération militaire qui a déjà fait au moins 40.000 morts à Gaza, en majorité des civils, selon le gouvernement de l’Hamas.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page