Sports

La CAF sanctionne Samuel Eto’o à payer une grosse somme

Après la sentence mitigée de la CAF, Samuel Eto’o reste à la tête de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). La légende du foot camerounais échappe à une condamnation pour manipulation de matchs mais essuie une amende pour violation d’éthique.

Le jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est réuni dernièrement pour délibérer sur l’affaire impliquant le président de la FECAFOOT, M. Samuel Eto’o Fils.

Samuel Eto’o était accusé de manipulation de matchs de football et d’avoir violé les principes d’éthique et d’intégrité de la CAF.

Le jury disciplinaire a estimé qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves pour déclarer M. Samuel Eto’o Fils et M. Valentin Nkwain coupables de manipulation de matchs.

Cependant, le Jury considère que M. Eto’o a gravement violé les principes d’éthique, d’intégrité et d’esprit sportif prévus à l’article 2 alinéa 3 des Statuts de la CAF en raison de la signature d’un contrat d’ambassadeur de marque avec la société 1XBET en échange d’une rémunération et a en conséquence condamné Samuel Eto’o à une amende d’un montant de 200 000 USD.

Quant aux accusations de manipulation de matchs de football « le Jury Disciplinaire a estimé qu’en l’état, il n’y avait pas suffisamment de preuves pour déclarer M. Samuel Eto’o Fils et M. Valentin Nkwain coupables de manipulation de matches. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page