Kylian Mbappé est désormais le capitaine des Bleus et secondé par Antoine Griezmann. Une bonne nouvelle pour l’attaquant du PSG.
L’annonce a été faite la journée de ce mardi 21 mars par l’entraineur de l’équipe de France Didier Deschamps au micro de Telefoot.
« Kylian Mbappé est le nouveau capitaine des Bleus. Antoine Griezmann est le vice-capitaine. Kylian réunit toutes les cases pour avoir cette responsabilité. Sur le terrain comme dans la vie de groupe en étant un élément fédérateur », a annoncé Deschamps.
Lire aussi : Côte d’Ivoire 6è, Nigéria 8è…, classement des pays heureux, la place du Togo en dit long
Mbappe, « le lien entre l’ancienne et la nouvelle génération »
Une information est reçue diversement par les coéquipiers du footballeur d’origine camerounaise. Une bonne nouvelle pour les coéquipiers du jeune joueur, parmi lesquels Olivier Giroud.
« Je suis content pour lui. Il fait le lien entre l’ancienne et la nouvelle génération. Je lui souhaite de prendre du plaisir, de guider justement cette nouvelle génération. Il a montré que c’était un leader.. », a-t-déclaré.
Un rôle qu’il va endosser plus tôt que prévu ce 24 mars aux Pays-Bas dans le cadre de la première journée des éliminatoires pour l’euro 2024.
Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS