Politique

Kenya : un homme politique forcé de marcher sur une route boueuse qu’il a refusé de réparer

Un homme politique kényan a été obligé de marcher sur une route boueuse par la population alors qu’il essayait de passer avec sa voiture après avoir renoncé à la réparer.

L’incident, capturé dans une vidéo devenue virale, montre les habitants d’une localité, visiblement excédés par l’état de délabrement de la route et le manque d’action de l’élu, ont décidé d’utiliser un moyen peu ordinaire pour faire passer le message.

La légende de la vidéo explique l’événement : « Des Kenyans forcent un homme politique à marcher sur une route boueuse après avoir échoué à la réparer. » Un titre résume parfaitement la frustration des citoyens.

L’infortuné politicien, escorté par ses assistants, est contraint de marcher dans la boue. La scène illustre clairement la colère des habitants, qui demandent des actions concrètes plutôt que des vœux pieux.

Cette scène insolite a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, suscitant des réactions diverses. Alors que certains ont approuvé l’initiative de ces citoyens désabusés, estimant que cet acte est une forme légitime de protestation et un moyen efficace de tenir les politiciens responsables de leurs actions (ou inactions), d’autres, par contre ont exprimé leur réprobation face à la nécessité de telles démarches pour obtenir des résultats concrets.

La vidéo ci-dessous

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page