Les recherches se poursuivent après l’effondrement d’un immeuble de sept étages dimanche à Nairobi, la capitale du Kenya. Situé à Kahawa West, l’immeuble a été complètement réduit en un tas de décombres.
Selon le gouverneur de Nairobi, deux personnes, une femme et un homme, ont été blessées par la chute de débris lors de l’effondrement de l’immeuble de sept étages. Elles se trouvaient à proximité du bâtiment au moment de l’incident. Leur état est stable, et elles reçoivent les soins nécessaires.
Trois jours avant l’incident, une note émise par le comté de Nairobi avait ordonné aux habitants de quitter l’immeuble de sept étages. Malgré cette évacuation, des doutes persistent quant à la présence d’éventuelles victimes sous les décombres. Les équipes de secours poursuivent leurs efforts, retournant les tas de gravats dans l’espoir de retrouver des survivants potentiels. La situation reste préoccupante.
- LIRE AUSSI _ Kenya: cet homme jaloux brûle la maison de sa femme (photo)
- LIRE AUSSI _ Kenya : des robots serveurs dans un restaurant (Vidéo)
- LIRE AUSSI _ Kenya : un homme politique forcé de marcher sur une route boueuse qu’il a refusé de réparer (vidéo)
De plus, les autorités ont promis d’arrêter le propriétaire du bâtiment, un certain Patrick Rwamba, et de mener des audits sur les constructions illégales dans la capitale kényane.
Cette décision vise à renforcer la sécurité des bâtiments et à prévenir de futurs accidents tragiques. Cependant, les effondrements d’immeubles sont fréquents à Nairobi, où la demande de logements est élevée et où des promoteurs peu scrupuleux contournent souvent les réglementations en matière de construction
Une femme a été blessée par la chute de décombres lors de l’effondrement de l’immeuble, a déclaré le gouverneur de la capitale kényane Johnson Sakaja, relate Capital News.
Les opérations de recherche sont toujours en cours alors que plusieurs personnes pourraient être piégées sous les gravats. Plus de 60 locataires de l’immeuble ont été réinstallés.
L’immeuble résidentiel de 8 étages s’est effondré le 20 octobre. Situé à Kahawa West, un quartier densément peuplé au nord de la capitale kényane, le bâtiment a été promis à la démolition.
- LIRE AUSSI _ Présidentielle aux Etats-Unis : Voici le vainqueur d’après les sondages
- LIRE AUSSI _ Inde : un vieil homme trouvé dans une grotte et prétendant avoir 188 ans (vidéo)
- LIRE AUSSI _ L’Eglise catholique présente sept nouveaux péchés (La Liste)
- LIRE AUSSI _ Les dix métiers qui seront très demandés dans les prochaines années
- LIRE AUSSI _ Sénégal en deuil : le pays l’un de ses grands hommes
- LIRE AUSSI _ cet ancien joueur de Chelsea se lance dans la p0rn0graphie (photo)
- LIRE AUSSI _ L’homme le plus fort du monde est mort (photo)
- LIRE AUSSI _ Les habitants de ces pays peuvent se rendre en Chine sans visa
- LIRE AUSSI _ Diomaye Faye et Ousmane Sonko se sont-ils bagarrés ? (photo)
- LIRE AUSSI _ Mauvaise nouvelle pour Alassane Ouattara
- LIRE AUSSI _ «J’ai 38 ans et j’ai besoin d’un mari. 50 millions pour quiconque veut m’épouser» une femme célibataire en détresse (photo)
- LIRE AUSSI _ Maybach SL 680 : Samuel Eto’o sort de son garage la voiture la plus chère du Cameroun (Photo)