Afrique

Kenya : Décès du Chef d’Etat-Major et plusieurs officiers dans un crash

Au Kenya, un drame est survenu ces dernières heures plongeant tout le pays dans le désarroi. Il s’agit du chef d’etat Francis Omondi Ogolla et neuf autres responsables qui ont trouvé la mort dans un crash d’hélicoptère.

Une mauvaise nouvelle fait grincer les dents ces dernières heures au Kenya. L’incident qui a eu lieu dans l’ouest du pays a été annoncé par le président Kényan William Ruto.

Lire aussi : Sénégal: Après la Mauritanie, Bassirou Diomaye Faye annoncé dans ce pays

« Aujourd’hui à 14h20, notre nation a été touchée par un tragique accident aérien dans la région de Sindar (…) dans le comté d’Elgeyo Marakwet. Je suis profondément attristé d’annoncer le décès du général Francis Omondi Ogolla, chef des Forces de défense kényanes », a-t-il déclaré, puis d’ajouter qu’ « Avec lui, lors de l’accident, se trouvaient onze autres vaillants militaires, neuf qui sont également décédés avec lui et deux survivants » .

Lire aussi : Grande victoire de l’AES: Les armées des 03 États ont abattu plusieurs terroristes, les détails

L’incident a fait réagir l’ancien président Uhuru Muigai Kenyatta qui souligne que le décès tragique du général Francis Omondi Ogolla, dans un accident d’hélicoptère constitue une perte importante pour notre nation.

Francis Omondi Ogolla, âgé de 61 ans, a été nommé à la tête des armées le 29 avril 2023, par le président William Ruto.

Lire aussi : Sénégal : Mauvaise nouvelle pour les ministres de Macky Sall, Diomayé Faye ordonne….

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page