Afrique

Kenya: Après avoir gagné 26 procès, un « faux avocat » se fait arrêter, les faits

Au Kenya, un faux avocat a réussi à gagner 26 procès devant les tribunaux kenyans, sans avoir le moindre diplôme.

Au cours du week-end, les autorités kenyanes ont arrêté Brian Mwenda, qui, selon elles, avait gagné 26 procès alors qu’il se présentait comme avocat à la Cour suprême du Kenya.

Lire aussi: Togo: Une opération foraine d’immatriculation de motos annoncée à partir du 05 novembre prochain, voici les villes concernées

Le faux avocat, Brian, a été arrêté par l’équipe d’action rapide de la branche de Nairobi de la Law Society of Kenya, sur la base de fausses allégations, après avoir reçu des plaintes publiques contre lui, selon les journaux locaux et régionaux.

L’équipe d’action rapide de la Law Society of Kenya a confirmé que Brian n’est pas avocat et n’a pas de permis pour exercer le droit au Kenya, ajoutant : « Il a été porté à notre attention que l’homme se présentait et agissait comme un avocat. un avocat, devant la Cour suprême du Kenya, et il est sous notre garde dans l’attente d’une enquête.

Lire aussi: Juan Branco : Après son expulsion vers la France, l’avocat français de Ousmane Sonko défie Macky Sall

L’affaire de l’arrestation du faux avocat Brian Mwenda a soulevé l’opinion publique kenyane, certains considérant son succès dans la tromperie des tribunaux comme une preuve de la faiblesse du système judiciaire, et louant sa capacité à gagner toutes les affaires qu’il a plaidées et à acquitter ses clients, malgré son absence de diplôme universitaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page