Sans Vinicius Junior, le Real Madrid est quand même venu à bout du Rayo Vallecano (2-1). Pour ce faire, KB9 a inscrit son 30e but de la saison, suivi de Rodrygo. Une sacrée performance pour un joueur de 35 ans. Les Merengues reprennent provisoirement la seconde place à l’Atlético de Madrid.
Karim Benzema ne cesse de s’illustrer depuis le départ de Cristiano Ronaldo en 2018. La preuve ? L’ancien tricolore a été l’auteur de saisons à 30, 27, 30, 44 et désormais 30 buts toutes compétitions confondues avec le Real Madrid. En effet, le Ballon d’Or 2022 a inscrit son 30e but de la saison, ce mercredi 24 mai 2023, au soir.
C’était au cours de la venue du Rayo Vallecano à Santiago-Bernabeu. Lancé par Federico Valverde, l’international français à la retraite n’a pas tremblé face au gardien adverse, Stole Dimitrievski. D’un geste technique, il va surclasser ce dernierr pour marquer son 18e but en Liga.
[⚽️ VIDÉO BUT] 🇪🇸 #LaLiga
💥 Kariiiiiim Benzemaaaaaaaaaa !
🔥 Le Français crochète le gardien du Rayo Vallecano pour marquer son 18ème but de la saison !https://t.co/ZBs9RjYqqM— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 24, 2023
Un KB9 historique
A 35 ans et 5 mois, « KB9 » devient ainsi le plus vieux joueur français de l’histoire à atteindre la barre des 30 buts lors d’une saison avec un club du Top 5 européen (en comprenant la Ligue 1, donc), comme l’indique le compte Twitter Stats Foot.
🇫🇷 Karim Benzema (35 ans et 5 mois) devient le plus vieux joueur français de l’histoire à atteindre la barre des 30 buts lors d’une saison avec un club du Top 5 européen en compétition officielle. #RealMadridRayo
— Stats Foot (@Statsdufoot) May 24, 2023
Une pensée pour Vinicius Jr
Absent de la feuille de match ce soir car blessé, Vinicius Jr assiste au match du Real Madrid contre le Rayo Vallecano depuis les tribunes. Mais il est omniprésent. Avant le coup d’envoi, les supporters ont déployé une immense banderole pour le soutenir après l’épisode raciste qu’il a vécu à Valence (0-1) dimanche.
Ses partenaires, eux, sont rentrés sur le terrain avec son numéro (le 20) dans le dos. Enfin, le Bernabeu lui a offert une standing ovation à la 20e minute.
Les joueurs du Real Madrid ont rendu hommage à Vinicius Jr, absent sur blessure contre le Rayo Vallecano
Benzema a marqué le premier but du match > https://t.co/cmy3dJO2wp pic.twitter.com/ARJ6FPOKOE
— L’ÉQUIPE (@lequipe) May 24, 2023