Afrique

Journée nationale de la paix : Ce message de Guillaume Soro aux Ivoiriens

La Côte d’Ivoire célèbre ce 15 novembre, la journée nationale de la paix. À l’occasion de cette 27e édition, l’ancien président du Parlement, Guillaume Soro a envoyé un message à ses compatriotes.

Comme à chaque 15 novembre depuis 1996, la Côte d’Ivoire célèbre la journée nationale de la paix. Cette 27e édition est axée sur le thème : « Laissons derrière nous le passé pour construire avec la jeunesse une paix durable dans la diversité ». En marge de cette célébration, Guillaume Soro s’est exprimé.

Lire aussi: Niger: Guillaume Soro tacle Ouattara et autres présidents de la CEDEAO

Depuis Niamey où il séjourne depuis le 11 novembre dernier, l’ancien Premier ministre de Côte d’Ivoire a envoyé un message à ses compatriotes. « Ce 15 novembre 2023 est consacré à la célébration de la journée de la paix dans notre pays la Côte d’Ivoire. Je tiens en cette occasion à marquer ma solidarité avec tous mes compatriotes qui, au-delà des mots et du symbole, aspirent à une paix juste, fondée sur le respect des droits fondamentaux et des libertés politiques ainsi que sur notre engagement commun pour des actions beaucoup plus concrètes visant à renforcer la cohésion nationale et à améliorer les perspectives économiques et sociales des populations », a-t-il écrit sur le réseau social X.

Condamné par la justice ivoirienne, Guillaume Soro a mis fin à 5 ans de cavale. Exilé en France, en Belgique et aux Émirats arabes unis, l’ancien président de l’Assemblée nationale a décidé de retourner sur sa terre ancestrale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page