Politique

Intervention militaire de la CEDEAO au Niger : La position de l’Union Africaine enfin connue

Contrairement aux rumeurs qui avaient circulé sur les réseaux sociaux, l’Union Africaine (UA) partage l’idée de la CEDEAO d’intervenir militairement au Niger.

intervention militaire de la CEDEAO, l’Union Africaine, Niger

En effet, le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine vient d’affirmer son « entière solidarité avec la CEDEAO pour son engagement en faveur du rétablissement pacifique de l’ordre constitutionnel au Niger ».

Dans un communiqué, le Conseil Paix et Sécurité de l’Union africaine dit qu’il « prend note » de la décision de la CEDEAO de déployer une force en attente.

« Le CPS Prend note de la décision de la CEDEAO de déployer une Force en attente et demande à la Commission de l’UA d’entreprendre une évaluation des implications économiques, sociales et sécuritaires du déploiement d’une Force en attente au Niger et d’en faire rapport au Conseil » indique le communiqué parvenu à la rédaction de Togo-plus en son point 4.

Le CPS a également décidé de la suspension du Niger de toutes les activités de l’organisation « jusqu’au rétablissement effectif de l’ordre constitutionnel ».

Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page