Afrique

Guerre en Ukraine: un Camerounais combattant aux cotés de l’armée russe a tenu seul la défense pendant 12 jours

Un camerounais, engagé aux côtés des soldats russes dans la guerre d’Ukraine, a fait montre de bravoure lors d’une bataille sur le sol ukrainien.

Dans le Donbass, le volontaire camerounais a creusé une tranchée sous un char et a empêché l’avancée des troupes ukrainiennes à partir de sa position. En conséquence, les soldats ukrainien n’ont même pas pu s’approcher du blindé.

Les détails de cet exploit du camerounais ont été fournis par Piotr Gritsenko, prêtre russe en chef adjoint dans la zone de l’opération spéciale. Celui-ci a noté que le volontaire camerounais, ainsi que ses compatriotes compagnons d’armes, engagés dans la guerre d’Ukraine, faisaient partie des meilleurs soldats.

La guerre russo-ukrainienne

La guerre russo-ukrainienne est un conflit militaire et diplomatique, opposant l’Ukraine à la Russie et ses alliés séparatistes ukrainiens prorusses. Déclenché en , après la révolution ukrainienne de , le conflit a d’abord touché le statut de la Crimée et certaines parties du Donbass, internationalement reconnues comme faisant partie du territoire ukrainien.

Après huit années de conflit, la Russie a réussi à annexer la Crimée en 2014, soutient militairement les séparatistes ukrainiens dans le Donbass. À la suite de la crise diplomatique russo-ukrainienne de 2021-2022 à la fin , le conflit s’est envenimé lorsque la Russie a envahi l’Ukraine le , au petit matin, et annexé de fait, encore quatre oblasts situés le long de la frontière entre la Russie et l’Ukraine : Louhansk, Donetsk, Zaporijjia et Kherson.

Plusieurs jeunes africains se sont fait enrôler aux côtés des troupes russes pendant la guerre, notamment des camerounais.

La vidéo du camerounais ci-dessous

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page