Sports

Football : Un joueur retrouvé mort dans sa piscine

Le monde du football est à nouveau en deuil après la découverte du corps sans vie de George Baldock, dans sa piscine à Glyfada, dans le sud d’Athènes.

Agé de 31 ans, l’international grec, George Baldock a rejoint en juin dernier son nouveau club Panathinaïkos après une longue carrière à Sheffield United. En équipe nationale, il comptait douze sélections depuis 2022.

Les circonstances de sa mort demeurent pour l’heure inconnues, bien qu’il ait été précisé que sa femme, ne parvenant pas à le joindre au téléphone, a alerté le propriétaire de la maison.

Les premières enquêtes ont constaté l’absence de signes d’acte criminel, cependant une bouteille de vodka a été retrouvée sur les lieux du drame. George Baldock avait joué récemment avec son club lors d’un match de championnat contre l’Olympiakos. La nouvelle du décès de Baldock a suscité une onde de choc dans le milieu du football, de la Grèce jusqu’en Angleterre, où il a également joué.

George Baldock,
George Baldock,

Pour lui rendre hommage, la fédération de football grecque a demandé que les joueurs portent un brassard noir. De nombreuses personnalités, y compris son ancien coéquipier Harry Maguire, ont exprimé leur tristesse et leur soutien à la famille de Baldock, qui a demandé le respect de leur vie privée en cette période difficile.

La disparition de George Baldock laisse un vide immense non seulement dans son club et au sein de la sélection nationale mais également parmi tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître sur et en dehors du terrain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page