Reconnu coupable pour les 34 chefs d’accusation dans l’affaire Stormy Daniels, l’ex-président américain Donald Trump a reçu des soutiens sans précédents de la part de ses électeurs.
En effet, ils étaient des dizaines de milliers à prendre d’assaut le site internet du milliardaire, après l’annonce de sa culpabilité pour 34 chefs d’accusation, provoquant une panne du site Web en raison de l’afflux massif de dons.
- LIRE AUSSI _ Etats-Unis : Barack Obama frappé par un grand malheur
- LIRE AUSSI _ Russie : la maison de Vladimir Poutine a pris feu
- LIRE AUSSI _ L’ex-président américain Donald Trump déclaré coupable : voici la réaction de Vladimir Poutine
Donald Trump a été reconnu coupable après une délibération brève des jurés. Il risque une condamnation le 11 juillet prochain. Son équipe de campagne, “Team Trump”, a souligné que le nombre important de donations a entraîné des problèmes techniques sur le site WinRed.
La condamnation Trump a eu un effet inverse dans le camp des Républicains. Elle a plutôt déclenché une vague de soutien financier. Le site est rapidement revenu à la normale après cette interruption. Donald Trump a vigoureusement critiqué le procès, affirmant qu’il se battrait pour sauver le pays et la Constitution tout en rejetant les accusations portées contre lui.