International

Etats-Unis : un élève de 14 ans tue deux élèves et deux professeurs dans son lycée

Aux Etats-Unis, un élève âgé seulement de 14 ans est l’auteur des tirs faisant 4 morts, dont deux élèves et deux professeurs dans son lycée, ce 4 septembre 2024 dans l’État de Géorgie, au sud-est du pays.

Les autorités ont annoncé l’arrestation de l’auteur de la tuerie. « Le tireur est arrêté» , a confirmé Chris Hosey, directeur du bureau des enquêtes de l’Etat de Géorgie. « Il s’agit d’un élève de 14 ans scolarisé dans ce lycée» , a-t-il déclaré.

Le suspect « sera poursuivi pour meurtre et jugé en tant qu’adulte », a informé Chris Hosey lors d’une conférence de presse devant le lycée Apalachee de la ville de Winder.

Deux élèves et deux professeurs ont trouvé la mort lors de drame. Neuf autres personnes ont été grièvement blessées.

Vers 10H20 au matin du 4 septembre 2024, les forces de l’ordre sont intervenues dans le lycée après des appels d’urgence lancés.

Face à un policier détaché à la sécurité du lycée, « le tireur s’est rapidement rendu compte que s’il ne se rendait pas» , l’agent allait ouvrir le feu, a raconté Jud Smith, le shérif de la ville.

« Il a renoncé, s’est mis au sol et l’agent l’a arrêté« , a ajouté le shérif.

« Nous ne pouvons accepter que cela devienne la norme« , a réagi le président Joe Biden. Sa vice-présidente Kamala Harris, candidate à la prochaine présidentielle a quant à elle appelé à « mettre fin à cette épidémie de violences par arme à feu dans notre pays, une bonne fois pour toutes. Aucune raison de subir cela».

Le républicain Donald Trump, a lui dénoncé les agissements du tireur, le qualifiant de « monstre malade et détraqué« .

Vidéo ci-dessous

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page