L’ancien footballeur togolais Emmanuel Adebayor a une nouvelle fois fait la une de l’actualité lors de la conférence de presse tenue le 13 septembre à l’hôtel du 2 février, où il a lancé sa cérémonie jubilaire. La célébration très attendue aura lieu du 25 au 27 octobre 2024 et réunira certains des plus grands noms du football.
Tout en révélant le programme de l’événement, Adebayor a enthousiasmé les fans avec ses déclarations audacieuses. En réponse à une question sur l’éventuelle participation de Koubadja Kader, légende du football togolais et meilleur buteur de l’équipe nationale, Adebayor a répondu ironiquement.
Emmanuel Adebayor déclare : « Il est une légende soit disant le meilleur buteur de la sélection nationale togolaise. Si mon équipe et moi trouvons qu’il répond aux critères légendaires pour jouer en attaque avec moi, alors pourquoi pas ? N’oublions pas qu’il y aura des légendes comme Samuel Eto’o, Didier Drogba, Thierry Henry, Robert Pires etc. Bien sûr, Kader sera là, mais je ne sais pas s’il jouera avec moi en attaque.»
- LIRE AUSSI _ Terrorisme au Togo : voici pourquoi le gouvernement ne communique pas sur les attaques terroristes
- LIRE AUSSI _ Adebayo intègre le club des milliardaires africains (Photo)
- LIRE AUSSI _« Tous ceux qui parlent mal d’Adebayor iront en enfer », Camille Makosso en campagne au Togo
Emmanuel Adebayor a également répondu à une question concernant Nibombé Dare, qui entraînait son équipe lors du match festif. Adebayor a répondu avec confiance, soulignant son expérience auprès de managers de classe mondiale tels qu’Arsène Wenger, José Mourinho et Roberto Mancini, et rejetant subtilement la compétence de Daré.
« Sans lui manquer de respect, il a commencé à entraîner il y a une semaine. Pour le moment, il n’est pas apte à être mon entraîneur », a affirmé le SEA Marshal.