Ce vendredi 24 a marqué la fin de la troisième journée des matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2024.
La course à la CAN 2023 bat son plein. Après avoir tiré son rideau, la troisième journée a scellé le sort de certaines sélections et confirmé la bonne forme d’autres.
Du mercredi 22 au vendredi 24 mars, vingt et deux (22) matchs ont été joués dans les douze groupes, à l’issue desquels certaines équipes n’ont plus besoin que d’une petite victoire pour se qualifier, alors que d’autres n’en ont plus vraiment besoin.
Le Maroc déjà qualifié sans jouer
Le Maroc, demi-finaliste du dernier Mondial au Qatar, devient la première nation africaine à se qualifier pour la CAN 2024 en Côte d’Ivoire, et ce, sans même avoir joué de match lors de cette 3ème journée de qualifications.
En effet, dans le groupe K, le Zimbabwe étant suspendu, il n’y a que trois équipes.
L’Afrique du Sud, qui a perdu contre le Maroc lors du premier match (0-1), a fait match nul face au Liberia ce vendredi 24 mars dans le groupe K (2-2). Les Marocains sont donc assurés mathématiquement de terminer aux deux premières places, synonyme de qualification.
Lire aussi : Togo / Equipe nationale : Paulo Duarte sur le départ ? Les déclarations de l’entraineur du Togo intriguent
Voici les résultats des matchs des autres groupes
Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS