Afrique

Drame au Bénin : une candidate se suicide après son échec au BEPC

Au Bénin, un drame s’est produit dans la commune d’Allada département de l’Atlantique, alors qu’une candidate malheureuse au dernier examen du Bepc 2024 a préféré se suic*der.

D’après les informations rapportées par « Bénin News », le drame se serait produit ce lundi 8 juillet, jour de la proclamation des résultats provisoires de l’examen de BEPC. La jeune fille s’est jetée dans une citerne d’eau. Elle est décédée avant l’arrivée des sapeurs-pompiers sur les lieux. De la citerne, c’est le corps sans vie qui a été repêché.

Aussi, il y a quelques semaines, cette commune avait sinistrement brillé par le nombre de suic*de qu’elle a enregistré. En avril, 03 cas de suic*des ont été enregistrés en une semaine. Le dernier cas avait eu lieu le dimanche 28 avril à Dogoudo. D’après les informations rapportées, le défunt, se serait pendu suite à une situation qui se serait produite avec sa compagne.

Rappelons que, d’après les chiffres publiés ce lundi 8 juillet par le Directeur des Examens et Concours, au total, 91 531 candidats sont déclarés admissibles à cet examen. Il s’agit ainsi d’un taux de réussite de 73,74%. 124 134 candidats avaient régulièrement composé les épreuves sur les 124 859 enregistrés. Les épreuves spécifiques démarrent le mercredi 10 juillet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page