Au Bénin, la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a requis 18 mois de prison avec sursis contre les 3 ressortissants nigériens appréhendés pour s’être introduits frauduleusement sur le site pétrolier de Sèmè-Kpodji. Leur audience s’est ouverte aujourd’hui à la Criet.
Les 3 nigériens placés sous mandat de dépôt le jeudi 13 juin ont été présentés au Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) à Cotonou ce lundi 17 juin 2024.
- LIRE AUSSI _ Togo : grave accident enregistrant 9 morts et plusieurs blessés à Atakpamé (Les images)
- LIRE AUSSI _ Vatican : le pape François fait une demande étonnante aux prêtres
- LIRE AUSSI _ Sénégal : plusieurs véhicules de la présidence « volés »
- LIRE AUSSI _ Emmanuel Adebayor prêt à offrir sa maison à une condition
De la directrice générale adjointe aux deux autres employés de Wapco Niger, ils ont tous fait leurs dépositions. Ils sont tous les 3 poursuivis pour fausse attestation et usage de fausse attestation.
Le parquet spécial de la Criet représenté par le premier substitut du procureur Armand Donald Reagan Hounguè a requis 18 mois de prison avec sursis contre les trois nigériens.
Pour rappel, ils étaient au total cinq au moment de leur arrestation au terminal de Sèmè-Podji pour fausse attestation et complicité de faux. Les deux autres ont été libérés jeudi 13 juin dernier par la Criet.