ÉDUCATION

Côte d’Ivoire : un éducateur décède dans un incendie à son domicile

En Côte d’Ivoire, Belem Salifou, un éducateur exerçant au Lycée moderne 1 de Bondoukou, dans la région du Gontougo, est trouvé la mort dans un incendie survenu à son domicile dans la nuit du dimanche 13 octobre 2024, à 3 heures du matin.

Pendant l’incendie, alors que Belem Salifou tentait de sauver sa femme et ses trois enfants, qu’il a pu mettre à l’abri, il est décédé lorsqu’il est retourné à l’intérieur dans la maison pour récupérer un document jugé important. Une décision qui lui a coûté la vie. Il a été piégé par les flammes, selon des témoignages recueillis sur place.

Belem Salifou
Belem Salifou

L’ampleur de l’incendie a rendu l’intervention des secours impossibles dans l’immédiat, au grand désarroi de sa femme et des voisins. Le corps de Belem Salifou a été en partie calciné.

Belem Salifou incendie
La maison de Belem Salifou

Pour rappel, en 2022, Belem Salifou s’était distingué alors qu’il affrontait des individus armés de couteaux qui s’en prenaient régulièrement aux élèves des Lycées modernes 1 et 2 de Bondoukou, les dépouillant de leurs effets. Pour sa bravoure et son engagement, il a reçu le prix du meilleur éducateur de la région le 7 juin 2024,, décerné par la direction régionale de l’Éducation et de l’Alphabétisation (DRENA) lors de la première Journée de l’excellence et du mérite tenu à la préfecture de Bondoukou.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page