Afrique

Côte d’Ivoire : Des équipements militaires saisis près de la frontière burkinabè

En Côte d’Ivoire, la gendarmerie nationale a intercepté un lot important d’équipements militaires le samedi 9 novembre 2024, aux environs de 23 heures, sur la route de Nafoungolo, près de Diawala, dans le nord du pays, non loin de la frontière avec le Burkina Faso.

Lire aussi _  Burkina Faso : Ibrahim Traoré veut rétablir la peine de mort

Selon les informations du ministère de la Défense, des unités de la gendarmerie, notamment la BSR de Ouangolo et l’escadron de Ferkessédougou, ont aperçu deux individus en moto transportant des « charges volumineuses ». En voyant les gendarmes, les suspects ont abandonné leurs motos et leur cargaison pour s’enfuir dans la brousse.

Lire aussi _ Ces trois pays africains ne souhaitent le départ des troupes françaises de leur territoire

Lors de l’inspection du matériel saisi, les gendarmes ont découvert un ensemble d’équipements militaires et de communication, comprenant 40 chargeurs pour appareils portatifs, 44 batteries, 137 antennes, deux caisses de munitions de calibre 7,5 mm avec bandes, quatre chargeurs AK47, sept uniformes militaires, sept cartons de matériel de communication, une arme AK47, quatre clés USB, deux motos de marque Apsonic, une paire de jumelles, une botte militaire et trois obus de roquette.

Cette opération, d’après le ministère de la Défense, s’inscrit dans le cadre des efforts de lutte contre le trafic illégal et la criminalité dans les régions frontalières.

Lire aussi_ Donald Trump : le nouveau président procède à une première nomination

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page