Afrique

Ce pays africain menace d’envoyer jusqu’à 20 000 éléphants en Allemagne pour cette raison

Le président du Botswana, Mokgweetsi Masisi a menacé de transférer jusqu’à 20 000 éléphants vers l’Allemagne. Ce dernier répondait aux critiques du pays européen concernant la chasse aux éléphants et les exportations de trophées.

Lire aussi : Sénégal : Cette promesse d’Ousmane Sonko après sa nomination au poste de premier ministre

Dans une interview accordée au quotidien allemand Bild, le président Masisi a déclaré que les Allemands devaient « vivre avec les animaux comme ils essayent de nous le dicter », en réponse aux critiques de Berlin sur les politiques de conservation de la faune au Botswana. « Il est très facile de s’asseoir à Berlin et d’avoir une opinion sur nos affaires au Botswana. Nous payons le prix de la préservation de ces animaux pour le monde », a ajouté le président botswanais qui a souligné le rôle que joue son pays dans la préservation des éléphants pour le bien-être mondial de la faune sauvage.

Lire aussi : Sénégal : Dans une lettre, Macky Sall se déclare principal opposant à Diomaye Faye, voici le contenu

Le Botswana, qui abrite environ 130 000 éléphants selon les estimations du président Masisi, a déjà envoyé 8 000 éléphants en Angola dans le cadre de ses efforts de gestion des populations. Maintenant, le président botswanais envisage sérieusement d’offrir jusqu’à 20 000 éléphants à l’Allemagne en réponse à ses critiques. Il a déclaré: « Nous n’accepterons pas un non comme réponse. »

Cette menace fait suite aux tensions entre le Botswana et plusieurs pays occidentaux, y compris le Royaume-Uni, concernant la chasse aux trophées. En mars, des responsables botswanais avaient averti qu’ils enverraient 10 000 éléphants à Hyde Park à Londres en réponse à une éventuelle interdiction britannique d’importer des trophées de chasse aux éléphants.

Lire aussi : Bon à savoir : Voici comment maintenir ses aisselles propre avec des méthodes naturelles

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page