La Coupe d’Afrique des Nations se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. A quelques mois de cet évènement sportif, le chanteur ivoirien ASalfo a dévoilé à la faveur d’une interview la date de sortie de l’hymne officiel.
La Côte d’Ivoire se prépare à offrir au continent africain une belle CAN en 2024. A l’occasion de cette 34e édition, six stades dans cinq villes du pays à savoir Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo et San-Pedro accueilleront les différents matchs prévus du 13 janvier au 11 février 202.
Pour ce rendez-vous sportif, plusieurs artistes ivoiriens seront à l’affiche pour se produire sur scène. Lors de cette messe de football africain, la composition de l’hymne officiel a été confiée au groupe Magic System par le Comité d’organisation de la CAN (COCAN). Leader du groupe Magic System, A’Salfo avait laissé entendre que la CAN 2023 sera la plus belle jamais organisée sur le continent.
« Toutes les infrastructures sont prêtes et la Côte d’Ivoire est prête à accueillir les 24 équipes qualifiées. Je vous jure, ça va être la plus belle CAN que l’Afrique ait jamais connue », a-t-il déclaré à RFI.
LIRE AUSSI _ Crise au Soudan : Au moins 4 millions de personnes déplacées de force par les affrontements
ASalfo : « Ce sera un très bel hymne »
Alors que les ivoiriens s’impatientent, la date de sortie de la chanson intitulée ‘’Akwaba’’ est déjà dévoilée par le lead-vocal du groupe Magic System, ASalfo, dans une interview accordée à « Investir au pays ».
« Concernant l’hymne de la CAN, c’est une chanson que j’ai écrite, mais qui appartient au COCAN. La date retenue pour sa diffusion, c’est le 12 octobre 2023 à 18h. Ce sera un très bel hymne dans lequel tout le monde se retrouvera », a-t-il rassuré.
Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS