AfriqueSports
A la Une

Cameroun : Samuel Eto’o en fuite du Cameroun d’après un fils du Biya

Quelques heures après l’apparition d’un communiqué de la Fécafoot annonçant la nomination par Samuel Eto’o d’un nouveau staff des Lions, le fils de Paul Biya, Gilbert Baongla annonce la fuite de l’ancien capitaine des Lions indomptables.

Eto’o aurait demandé l’exile à l’Etat français, à en croire la publication de Gilbert Baongla sur son compte X.

« Bonsoir chers(es) républicains(es). La vacance à la tête de la présidence de la fédération camerounaise de football (Fécafoot) est confirmée. Le petit Samuel Eto’o en fuite avec sa demande d’asile dans sa sacoche il tient absolument à son nouveau statut de réfugié lié à ses actes de prédations des patrimoines financiers de la Fécafoot. Georgette Eto’o en pleurs… Un bonsoir à ses complices…

Je confirme qu’il est en France en ce moment. Le crépuscule des crapules de la Fécafoot entériné », écrit le fils autoproclamé de Biya.

Le bras de fer

La bataille entre la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et le ministère des Sports et de l’Éducation physique n’aura duré que quelques semaines. Une partie de l’affaire est désormais réglée. Un consensus a été trouvé à la dernière minute sur certains points. Marc Brys reste. Mais on ne peut pas dire autant pour les collaborateurs de Brys. La Fécafoot veut faire sans eux.

Dans un communiqué de la Fécafoot, on peut lire ce qui suit :

« L’an deux mille-vingt-quatre, et le 08 du mois de mai s’est tenue, par visioconférence, une session du Comité d’urgence de la Fédération camerounaise de football, sur convocation de son président, monsieur Samuel Eto’o Fils (…)

Les points ci-après étaient inscrits à l’ordre du jour: 1- La désignation des membres de la structure d’encadrement technique et administratif de la sélection nationale masculine <<<< A >> du Cameroun, Les Lions indomptables. 2- L’examen de la Convention Minsep/Fécafoot du 5 février 2015. Le quorum étant atteint, le Comité d’urgence de la Fécafoot a pu valablement délibérer conformément aux dispositions des articles 40 alinéa 11 et 49 des Statuts de la Fécafoot.

Après l’examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Comité d’Urgence (…) à l’unanimité de ses membres et sur proposition du président de la Fécafoot décide de la nomination des membres de la structure d’encadrement de la sélection nationale masculine « A >> du Cameroun « Les Lions indomptables » ainsi qu’il suit: Entraineur sélectionneur: monsieur Marc Brys assist >> de monsieur Joachim Mununga et de monsieur Giannis Xilouris (analyste vidéo)… »

D’autres personnes ont également été nommés.

Avec Camerounweb

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page