Afriquesociété

Cameroun : Homosexualité de Brenda Biya objet de reportage sur RFI

Brenda Biya, la fille du président camerounais Paul Biya, a révélé son homosexualité au grand jour et au grand désarroi de ses parents.

Dans un pays où l’homosexualité est réprimé comme de la peste par le gouvernement, le coming-out de Brenda Biya a choqué bien des camerounais et a entrainé une vague de réprobation.

Kingnasty, son nom d’artiste, a mis ses parents dans un embarras en raison du fait que dans ce pays de l’Afrique l’est, l’homosexualité est interdite et plusieurs LGBT sont souvent bastonnés en public et d’autres déposés en prison.

C’est cet imbroglio mêlé à l’indignation que la Radio France Internationale a effectué un reportage sur l’affaire, puisqu’on parle d’un coming-out et pas des moindres. Celui de la fille du président de la république.

Dans ce reportage, la RFI a rappelé le paradoxe du Cameroun où l’homosexualité est fortement réprimée.

« Le baiser de Brenda Biya et sa compagne est loin d’être fin. Et Brenda légende la photo par un petit message de tendresse à son amoureuse: ‘je suis folle de toi et je veux que tout le monde le sache’. Le section commentaire en dessous de la publication est bloquée, comme si Brenda Biya voulait se prémunir de la réaction critique de ses suiveurs », rapporte Polycarpe Essomba, le correspondant de RFI au Cameroun.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page