Afrique

Burkina Faso: Surpris en pleine préparation d’une attaque, des djihadistes massacrés par des hommes d’Ibrahim Traoré

La lutte contre le terrorisme se poursuit au Burkina Faso. L’armée Burkinabè a mis fin à une funeste entreprise terroriste dans la région de Loroum. Repéré par les renseignements militaires en pleine préparation de leur plan, les djihadistes n’ont pas eu le temps de mettre en oeuvre leur projet, tant la réaction de l’armée était foudroyante. L’ information est donnée par l’AIB samedi 21 octobre 2023.

Alors que des terroristes se préparaient à lancer une attaque dans la région de Loroum, l’armée burkinabè a pris l’ initiative de frapper préventivement en détruisant une base située dans la vaste forêt de Mihity près de Banh le samedi 21 octobre 2023. Les services de renseignement burkinabè avaient été alertés sur des préparatifs d’ attaques terroristes de grande envergure au Burkina.

Suite à des investigations, une base terroriste a été localisée dans la zone nord de la forêt de Mihity, où plusieurs terroristes à moto s’étaient rassemblés pour mettre en œuvre leur projet malveillant. Heureusement, les moyens aériens ont rapidement été déployés pour bombarder la zone. De plus, un autre groupe de criminels qui tentait de se cacher en profondeur dans la forêt a repéré et éliminé après plusieurs frappes.

Les opérations militaires se poursuivent

Sur tous les fronts dans le but de rétablir la paix et la sécurité dans la région. Rappelons que le Burkina Faso est confronté à la menace terroriste depuis 2015 venue du Mali voisin. Ne manquez pas de vous abonner pour ne rien manquer de l’actualité d’ici et d’ailleurs. La vidéo ci-dessous est susceptible d’ attirer votre attention et traite d’ un sujet similaire.

Avec AIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page