Le mardi 11 juin dernier au Burkina Faso, le département de Mansila situé dans la province du Yagha dans la région du Sahel a fait les frais d’une attaque terroriste meurtrière.
En effet, d’après les informations des médias locaux, des assaillants en grand nombre ont attaqué une base militaire dans cette localité.
« Selon plusieurs sources, une centaine de soldats a été tuée au cours de l’attaque et plusieurs autres portés disparus », a informé BBC.
D’après l’agence d’information du Burkina (AIB), des « vecteurs aériens spécialisés, des hélicoptères et des opérations terrestres » ont été envoyés en renfort par l’armée dans la zone. De très grands moyens ont été employés par les forces armées burkinabè pour neutraliser les assaillants.
- LIRE AUSSI _ Coup dur pour Vladimir Poutine et la Russie
- LIRE AUSSI _ Le Burkina Faso réagit face aux manifestations au Sénégal contre Ibrahim Traoré
À cet effet, un vecteur aérien spécialisé de l’armée a lancé plusieurs frappes empêchant plusieurs terroristes de fuir vers le fleuve Siriba.
Certains entre eux ont réussi à atteindre le cours d’eau, mais n’ont pas pu traverser, car rattraper par le vecteur aérien alors qu’ils attendaient une pirogue pour quitter les rives du fleuve.
- LIRE AUSSI _ Le gouvernement d’Ousmane Sonko a trahi le Burkina Faso et Ibrahim Traoré
- LIRE AUSSI _ Voici le classement des 10 pays africains les plus touchés par le terrorisme en 2024
Par ailleurs, les opérations se sont déroulées toute la nuit. Cette riposte a permis à mettre hors d’état de nuire, un grand nombre de terroristes.
Il faut dire que le Burkina Faso est depuis quelques années aux prises à de violentes attaques terrorismes.