Dans un communiqué publié, ce dimanche, sur sa page Facebook, le Chef d’Etat-Major Général des Armées au Burkina Faso fait état d’une action contre des « bases terroristes » notamment dans le Nord du pays. Ce qui a permis de neutraliser « plus d’une vingtaine de terroristes, de capturer certains et de détruire leurs lieux de refuge ». Ci-dessous l’intégralité de la note officielle…
« Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, une action combinée du groupement d’unités mobiles d’intervention (GUMI) et des Volontaires pour la Défense (VDP) de Tikaré appuyée par des vecteurs aériens, a visé des bases terroristes dans les localités Kossouka – Timnaoré respectivement dans les provinces du Yatenga (Région du Nord) et du Bam (Région du Centre Nord) le dimanche 24 septembre 2023.
Cette action a permis de neutraliser plus d’une vingtaine de terroristes, de capturer certains et de détruire leurs lieux de refuge.
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées félicite l’unité mixte pour cette offensive victorieuse, encourage toutes les forces engagées à poursuivre avec abnégation leur mission de reconquête du territoire national. »