Afrique

Burkina Faso : Cet important acte du capitaine Ibrahim Traoré pour lutter contre le terrorisme (photo)

Le chef de l’Etat du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a remis ce lundi, un important lot de vecteurs aériens au ministère de la Défense et des anciens combattants dans le cadre de la reconquête du territoire et de la lutte contre le terrorisme.

Lire aussi : Sénégal: Le ministre de l’industrie Serigne Gueye Diop démissionne de son poste

Une douzaine de drones de combat acquis grâce aux diverses contributions des citoyens burkinabè, ont été mis à la disposition des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) au Burkina Faso, par le président Ibrahim Traoré. Pour le chef de l’Etat, « tous les tests ont été concluants ; c’est donc une fierté de confirmer que ces appareils rejoignent la flotte de l’armée burkinabè ».

Drones

Le Chef suprême des armées a rassuré de la performance de ces appareils. « TB2 n’est plus à présenter. Il fait ses preuves depuis le début de cette guerre et je pense que la nouveauté, c’est Akinci qui a surpassé les capacités techniques que le constructeur avait prévu. On l’a soumis à de fortes épreuves dans ses capacités d’emport, d’endurance, de plafond, de vitesse, de performance, etc. Au cours du test, il a participé à des missions de combat. Ce sont des appareils très performants, fiables que nous avons actuellement », a soutenu le Capitaine Traoré.

Lire aussi : Ramadan : La date de la célébration de l’Aid al-Fitr 2024 dévoilée

Ces drones ont été développés par une société turque. Et à l’occasion, Ibrahim Traoré a remercié son homologue turc pour le soutien qu’il apporte au Burkina Faso pendant cette phase cruciale de son histoire. Il a par ailleurs remercié le peuple burkinabè qui a compris le sens du combat et s’est engagé, à travers des contributions diverses qui permettent aux forces armées de monter en puissance pour la défense du territoire.

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de Brigade Kassoum Coulibaly a rassuré le Capitaine Traoré de l’utilisation à bon escient du matériel reçu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page