société

Bénin: une fillette de 8 ans offerte en sacrifice au Vodou

Kidnappée depuis le lundi 17 mai 2024 par un jeune homme, Priscille, une fillette de 8 ans en classe de CE1 à l’école primaire publique de Zoungbo Kpatinmè dans la Commune d’Agbangnizoun a été tuée et sacrifiée au vodou.

D’après les informations rapportées par nos confrères de L’Investigateur, l’enquête ouverte par la police après la disparition de la petite fille a récemment abouti. De fait, un jeune homme dénommé Saturnin du même village que la fillette mais résidant à Cotonou a été arrêté par la police.

La fillette de 8 ans d’après le média aurait été enlevée par Saturnin sur le chemin, alors qu’elle quittait son domicile pour se rendre au moulin, aux environs de 17 heures 30.

Avant la commission de son forfait, l’interpellé avait l’habitude de proclamer qu’avant son retour au village, qu’il allait acheter une grosse voiture et construire une maison avant la fin de l’année. D’après les affirmations de Monsieur CLOUE Zacharie, président de l’Association de développement du village de Zoungbo-Kpatinmè et instituteur à la retraite, la présence du présumé auteur du crime, qui réside à Cotonou mais fréquente le village, a été remarquée le jour de la disparition de la petite.

Soupçonné, l’individu a été traqué et arrêté par les éléments de la police en poste à Hêvié, dans la commune d’Abomey-Calavi, plusieurs semaines après le début des investigations. Après les interrogatoires, il a avoué son crime. Une fouille a permis à la police de retrouver la tête de la fillette, cachée dans un sachet plastique de couleur noire.

Saturnin a reconnu avoir jeté le tronc et les autres membres du corps de Priscille dans un WC au village à Agbagnizoun. Ce lundi 22 Juillet, la police a poursuivi l’enquête à Agbangnizoun où elle a été assistée par les autorités locales. Elle a procédé à des fouilles dans le WC d’une profondeur de 20 mètres environ. Mais les recherches n’ont pas abouti. Le tronc de la fillette est resté introuvable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page