La ville de Bassar, située au nord du Togo a connu cette semaine une forte pluie suite à laquelle de nombreux dégâts matériels ont été enregistrés. Parmi les dégâts, une église dont l’effondrement a fait plusieurs blessés graves. L’incident a eu lieu le mercredi 20 septembre dernier.
Selon les informations du site le nouveau reporter, Cette église dénommée EBIFAC s’est écroulée, alors que des fidèles y étaient.
Lire aussi: Sénégal: Encore une mauvaise nouvelle pour le président Macky Sall
Les secours ont rapidement été dépêchés sur les lieux de l’accident. Malgré l’urgence de la situation, ils ont réussi à extraire un certain nombre de fidèles piégés sous les décombres. Plusieurs personnes ont été blessées, dont deux grièvement. Ces blessés ont été transportés en urgence vers des établissements médicaux de la région afin de recevoir les soins nécessaires.
Pour rappel, le 08 septembre 2023 dernier, à travers une note, la direction des Cultes rappelait aux présidents des fédérations religieuses que « les lieux de cultes ne sont pas des abris de fortune qui n’offrent pas la sécurité et la protection nécessaires pour les fidèles d’une part, et qui ne présentent pas les normes recommandées pour prémunir les riverains des bruits provenant des locaux d’autre part ».