Au Bénin, l’ancien ministre des Sports, Oswald Homeky, est gardé à vue dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 septembre 2024. Les avocats de ce dernier ont tenu à expliquer les circonstances de son arrestation à l’opinion publique.
Les circonstances de l’arrestation de l’ex-ministre Oswald Homeky
Selon les avocats du ministre Oswald Homeky, l’interpellation de ce dernier est intervenu autour de 2 heures du matin, alors que les éléments de la brigade criminelle ont fait irruption à son domicile. Sur les lieux, les policiers ont retrouvé le ministre et le colonel Dieudonné Tévoédjrè, commandant de la garde républicaine, un de ses amis de longue date.
Une fois dans la concession, les policiers sous les ordres du Commandant de ladite brigade, se sont directement dirigés vers l’un des véhicules de l’ex-ministre HOMEKY stationné dans son garage.
Ils ont procédé à la perquisition du véhicule où une somme d’argent a été saisie, avant de mettre aux arrêts les deux personnalités.
- LIRE AUSSI _ Nouvelle attaque terroriste au Bénin : bilan provisoire
- LIRE AUSSI _ Armée américaine : le Bénin reçoit 2 milliards et demi FCFA pour accueillir les soldats américains
- LIRE AUSSI _ Patrice Talon prend une décision historique au Bénin
Oswald Homeky et Djimon Dieudonné Tévoédjrè ont été par la suite conduits dans les locaux de la brigade criminelle.
Oswald Homeky accusé d’atteinte à la sûreté de l’État
Oswald Homeky et Djimon Dieudonné Tévoédjrè sont accusés d’atteinte à la sûreté de l’État, selon leurs avocats. Ces derniers ont précisé que l’ancien ministre des Sports est placé en garde à vue, mais la destination du colonel Tovoèdjré, commandant de la garde républicaine, reste un mystère.
À faut rappeler que c’est dans le courant de la même nuit qu’Olivier Boko, proche de président Patrice Talon, a également été arrêté.