Deux jours après le tragique accident qui a coûté la vie à plusieurs personnes le 15 septembre 2024 à Adanka, de nouveaux détails de cette tragédie ont fait surface.
Les causes de l’accident mortel qui s’est produit sur la route d’Atakpamé, dû à la une collision entre un minibus de la société de transport Solim et une semi-remorque, sont connues.
Le drame s’est passé lorsqu’un minibus transportant à son bord 37 passagers est entré en collision avec une semi-remorque mal garée sur la chaussée et sans triangle de signalement de danger.
La collision a causé sur le champ la mort de quatre passagers, ensuite de deux autres plus tard au Centre Hospitalier Préfectoral d’Atakpamé. En outre, plus de 20 autres personnes ont été gravement blessées, dont deux personnes en soins intensifs.
- LIRE AUSSI _ Togo : plusieurs morts dans un grave accident sur le grand contournement de Lomé
- LIRE AUSSI _ Togo : grave accident enregistrant 9 morts et plusieurs blessés à Atakpamé
- LIRE AUSSI _ Nigeria: 48 morts dans l’explosion d’un camion-citerne (images)
- LIRE AUSSI _ L’homme le plus fort du monde est mort (Photo)
Le minibus de la société transport Solim avait été affrété pour le transport des passagers pendant la période chargée de la rentrée scolaire.
L’absence de triangle de présignalisation sur le semi-remorque, qui d’ailleurs obstruait partiellement la route, a été identifiée comme un facteur clé du tragique accident.