International

Après l’inondation du stade d’Ebimpé, Alassane Ouattara vire un de ses collaborateurs

L’inondation du stade d’Ebimpé a emporté une des collaborateurs d’Allassane Ouattara. Il s’agit de Koné Yoda Mariame. L’ex-responsable de l’Office national des sports (ONS) laisse ainsi sa place à Ousmane Gbané, anciennement directeur de la vie fédérale et du sport de haut niveau.

Mariam Yoda responsable du scandale de l’inondation du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé ? L’affaire de l’inondation du stade olympique Alassane Ouattara  d’Ébimpé le 12 septembre 2023 à l’occasion du match amical entre la Côte d’Ivoire et le Mali a fait une victime.

Suite au scandale, l’ONS avait publié un communiqué à travers lequel il précisait que « des experts spécialisés dans l’entretien de la pelouse et des infrastructures connexes sont actuellement mobilisés pour apporter immédiatement les corrections nécessaires ». Il est à croire que les arguments avancés par Koné Yoda Mariam n’on pas convaincu.

En effet, lors de la conférence de presse à l’issue du Conseil des ministres du jeudi 28 septembre, Amadou Coulibaly a annoncé que Koné Yoda Mariam a été débarquée de la tête de l’Office national des sports (ONS).

Son portefeuille est désormais occupé par Ousmane Gbané, ancien directeur de la vie fédérale et du Sport de haut niveau.

La CAN en janvier 2024

Le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé est l’un des stades qui doivent accueillir la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dès janvier 2024. Rénové récemment à coup de milliards, il doit accueillir la cérémonie d’ouverture et la finale de cette compétition.

L’incident a suscité de vives critiques au sein de l’opinion ivoirienne. Certains Ivoiriens soupçonnent les responsables impliqués dans la construction et la rénovation du stade de corruption et réclament justice. Pour eux, l’inondation du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé est une honte.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page