Le Directeur de publication du journal « La Dépêche » Apollinaire Mewenemesse est envoyé en prison après 72 heures de garde à vue à la Brigade de recherche et d’investigation de la Police nationale togolaise suite à un mandat de dépôt du juge d’instruction. Sept chefs d’accusation sont retenus contre le doyen de la presse togolaise.
Apollinaire Mewenemesse en prison
Le juge d’instruction vient de décerner un mandat de dépôt contre le doyen de la presse togolaise Apollinaire Mewenemesse après 72 heures de garde à vue à la Brigade de recherche et d’investigation (BRI) de la Police nationale togolaise. Les chefs d’accusation sont légions. Il s’agit notamment du faux et usage de faux, diffusion de fausses nouvelles, attente à l’honneur, offense au chef de l’État, injures aux cours et tribunaux.
- LIRE AUSSI_Un homme de 70 ans creuse une tombe, achète un cercueil et ce qu’il fait par la suite est inimaginable
- LIRE AUSSI_«Tout le monde voulait coucher avec moi»: Yemi Alade fait de graves révélations
Apollinaire Mewenemesse rejoint la longue liste des journalistes envoyés en prison ces deux dernières années à savoir Loïc Lawson, Anani Sossou, Ferdinand Ayité et Joël Egah qui, malheureusement n’a pas survécu après cette épreuve pénitentiaire.