Afrique

AES : Faure Gnassingbé reçoit des émissaires du général Tiani

le Chef de l’État togolais, Faure Essozimna Gnassingbé a reçu en audience à une délégation nigérienne ce lundi 12 août 2024. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre le Togo et Le Niger.

Le général Abdourahamane Tiani a envoyé des émissaires, chaleureusement accueillis au Togo le lundi 12 août 2024, dans le but de consolider les relations bilatérales entre le Togo et le Niger. A cet effet, le colonel major Garba Hakimi porteur du message du Président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), le Général Abdourahamane Tiani, a transmis la note du Président. L’envoyé spécial du général Tiani a clarifié l’objectif principal de leur visite au Togo.

« Nous avons été reçus par Son Excellence, Faure Gnassingbé. Il s’agit d’une mission dépêchée au Togo par Son Excellence, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani pour remettre un message de fraternité au Président du Togo » a-t-il déclaré.

De même, le ministre nigérien de la Santé publique, de la population et des affaires sociales, le chef de la délégation, a saisi l’occasion pour exprimer au chef de l’État togolais, la gratitude du peuple nigérien, pour sa détermination en faveur de la paix et la stabilité dans la sous-région et en Afrique principalement pour les trois pays de l’AES.

Il faut souligner que récemment, Faure Gnassingbé a également reçu des émissaires du président burkinabè Ibrahim Traoré. Ces différentes rencontres avec les dirigeants des pays de l’Alliance témoigne du lien étroit entre ces pays avec le Togo malgré leur sortie de la CEDEAO.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page