Les séparatistes de l’Ambazonie ont diffusé récemment sur leur plateforme, Amba News Line, un élément vidéo dans lequel des corps sans vie des soldats de l’armée nationale du Cameroun ayant tombé dans une embuscade tendue à Bafut, sont exposés.
« Des ambaboys sous la bannière de l’escouade Bafut 7 Kata a tendu une embuscade à 3 éléments de l’armée camerounaises en Ambazonie. Tous sont morts. Il est temps d’envisager une reddition maintenant et de demander au Cameroun de se retirer », lit-on sur la plateforme.
- LIRE AUSSI _ Cameroun : la relation secrète entretenue par entre Samuel Eto’o et Chantal dévoilée
- LIRE AUSSI _ Cameroun : lesbienne, Brenda Biya révèle son homosexualité
- LIRE AUSSI _ Mali : très mauvaise nouvelle pour Asssimi Goïta
Ce message est accompagné par une vidéo montrant le corps des soldats tombés dans cette embuscade, totalement méconnaissables.
L’option d’une véritable sortie de crise tarde à se dessiner dans les tensions qui secouent les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun
Le conflit entre les population des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun est encore loin de son épilogue. La batailles entre les deux forces armées ont déjà causé de nombreuses pertes en vies humaines dans les rangs des forces de sécurité camerounaises, des groupes armés et des civils.
Ces derniers mois, un calme précaire a régné dans la région. Le président de la République autoproclamé d’Ambazonie est disposé à dialoguer avec le pouvoir de Yaoundé mais exige entre autres, la démilitarisation des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, mais également la libération de tous les prisonniers anglophones.
War in #Ambazonia:Decolonisation forces under the banner of wounded squad Bafut 7 Kata successfully #ambushed 3 Terrorists Cameroun colonial invading forces in Ambazonia:It is time for @USEmbYaounde @FRauCameroun & @UKinCameroon to consider a Surender now&ask Cameroun to withdraw pic.twitter.com/gKzpTUSjIG
— Amba News Line (@amba_newsline) May 26, 2024