Afrique

Burkina Faso : Plus de 50 terroristes neutralisés

Une opération menée par les forces armées burkinabés a permis de neutraliser 60 terroristes dans la région est du pays avec une saisie records de matériels.

Lire aussi : Classement des armées africaines ayant connu une croissance militaire la plus rapide en 2024

Les 19e et 20e Bataillons d’intervention rapide (BIR) ont mené ces derniers jours deux opérations dans la région de l’Est qui leur ont permis de neutraliser une soixantaine de terroristes et de saisir de la logistique.

Lire aussi : Le Sénégal en deuil: 14 Morts et des dizaines de blessés…

Selon les informations, deux groupes sous des arbres s’entraînent au maniement des armes. Ces derniers ont été soigneusement surveillés toute la soirée jusqu’à 1 heure du matin le 23 avril 2024.

Les opérateurs aériens ont envoyé un missile qui a anéanti le premier groupe. Des rescapés ont tenté de fuir mais se sont écroulés plus loin. Pendant ce temps, le deuxième groupe a cherché refuge ailleurs, mais en vain. Un deuxième missile les a réduits en cendres. Selon nos sources, une soixantaine d’assassins ont rejoint l’enfer.

Lire aussi : Nigéria : Une centaine de détenus profitent d’une forte pluie pour s’évader en prison

Le 23 avril 2024, des criminels ont lancé une attaque sur une position des GUMI à Yourkoudguin dans la région du Centre-Est. Très vite, les vecteurs aériens sont arrivés dans la zone et ont rattrapé les assassins qui s’étaient scindés en deux groupes pour s’échapper.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page