Afrique

Terrorisme : Ibrahim Traoré accuse Alassane Ouattara pour cette raison

Dans un entretien accordé récemment à la télévision nationale RTB, le chef de la junte au Burkina Faso s’est prononcé sur ses relations avec ses voisins de l’Afrique. Ibrahim Traoré n’a pas manqué de porter une accusation sur le Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Le parti au pouvoir se prononce sur le retour de Guillaume Soro

« je pense qu’on commence à se comprendre, mais du côté – quand même – de la Côte d’Ivoire, il y a du développement à faire. », a indiqué Ibrahim Traoré le vendredi 26 avril à la télévision nationale.

« II faut, poursuit-il, qu’ils reviennent à de meilleurs sentiments. Tous les déstabilisateurs du Burkina Faso sont là-bas, ils ne se cachent pas ; les officiers ivoiriens ont mal parlé du Burkina. À un moment donné, il faut arrêter l’hypocrisie, il faut dire la vérité : il y a un problème. »

Lire aussi : Lutte contre la vie chère au Sénégal: Bassirou Diomaye Faye annonce une importante mesure

Fragilité entre Ouagadougou et Abidjan

« Au début, avec le président Alassane Ouattara, on a échangé un peu au téléphone, indique encore le capitaine Ibrahim Traoré, il m’a envoyé des émissaires, on ne sait pas ce qui s’est passé, sinon il y avait le contact, mais ça s’est rompu, et avec les gens qui ont commencé à partir là-bas, ceux qu’on recherche, il n’y a pas eu de coopération. »

Lire aussi: Le Sénégal en deuil: 14 Morts et des dizaines de blessés…

Notons qu’une rencontre a été annoncée récemment entre les autorités militaires des deux pays pour notamment résoudre les conflits.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page