Afrique

«Diomaye Faye a été élu, mais l’homme le plus puissant… c’est Ousmane Sonko»: Tiken Jah Fakoly suspend

Star du reggae, artiste engagé, militant panafricaniste, Tiken Jah Fakoly ne s’est pas privé de se prononcer sur l’élection de Diomaye Faye au Sénégal. Il a tenu à livrer son opinion à son public.

Tiken Jah Fakoly a félicité la jeunesse sénégalaise pour avoir opté pour le changement en élisant un président qui luttera certainement pour son bien-être.

Le musicien reggaeman a également manifesté sa joie vis-à-vis de l’élection de Diomaye Faye à la tête du Sénégal, qui, selon lui, va impacter toute l’Afrique et dissuader les dictatures encore présentes sur le continent.

«Je suis heureux de ce qui se passe au Sénégal. Parce que je constate que la jeunesse est en train de se réveiller et qu’elle est en train de comprendre que c’est le peuple qui a le pouvoir.

Parce que les politiciens font en Afrique comme si ce sont eux qui avaient le pouvoir. Mais en réalité, ils ne sont rien. Nous sommes plus nombreux qu’eux.

Le Sénégal, aujourd’hui, a été un peu un laboratoire pour la jeunesse africaine. Le peuple a décidé que c’est Diomaye Faye qui va le diriger. Et pour moi, c’est un événement historique ».

Il n’a pas manqué de rappeler le rôle qu’à jouer Ousmane SONKO dans la victoire de l’actuel président. Pour rappel, ce dernier dû renoncer à sa candidature pour soutenir son ami et compagnon de lutte Diomaye Faye.

Pour cet acte, Tiken Jah Fakoly lui a manifesté son admiration et son affection. Il a confié qu’Ousmane Sonko est l’homme le plus puissant, grâce à son acte.

« Diomaye Faye a été élu. Mais l’homme le plus puissant, tout le monde sait que c’est Ousmane Sonko. Et c’est extraordinaire.

Les gens doivent comprendre que le peuple, c’est l’anti-balle, lorsqu’il se sent trahi, qu’il te lâche, tu es mort », a-t-il conclu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page