Dans la note de service suivante, datée du 1er mars 2024, le Chef d’Etat-Major Général des Armées, Le Général de Brigade Celestin Simporé, appelle l’ensemble des Forces de défense et de sécurité au renforcement des mesures de sécurité pour faire face aux « risques d’attentats » qui se font récurrents au Burkina Faso.
Lire aussi: Burkina Faso : Le massacre des civils fait au moins 170 morts dans le nord-ouest du pays
Depuis quelques semaines, les risques d’attentats se font récurrents au Burkina Faso avec des velléités d’attaques kamikazes.
Au delà des attaques kamikazes proférées par les groupes terroristes, des successions d’attaques d’envergure contre les FDS et VDP pouvant inclure des attentats dans les centres urbains sont également à craindre.
Lire aussi: Tchad : Mahamat Idriss Deby sur les pas de son père
Pour parer à toute éventualité, il est recommandé une hausse de la vigilance à tous les niveaux. Aussi, les différents postes de sécurité devront être en alerte permanente. Des patrouilles dissuasives devront être également effectuées.
Notons que cette alerte intervient une semaine après que le massacre des civils ait fait plus 170 morts dans le nord-ouest du pays.
Lire aussi: Terrorisme : Le Burkina Faso reçoit un soutien de taille