Le Sénégal pourrait connaître un nouveau sélectionneur après un règne d’Aliou Cissé qui a duré 9 ans.
Battus par la Côte d’Ivoire en 8èmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), les « Lions » n’auront pas l’opportunité de défendre le titre qu’ils ont brillamment remporté en 2022 au Cameroun.
Une énorme déception pour la sélection sénégalaise qui a laissé entrevoir de très belles prédispositions en phase de poules.
Lire aussi : CAN 2024 : Un joueur sénégalais paralysé après l’élimination (photos)
« On verra ce que l’avenir nous réserve. J’ai d’abord envie de digérer cette défaite, car tout le monde est déçu. Il y aura sûrement des discussions avec la fédération, mais mon avenir importe peu pour le moment » a répliqué « El Tactico » en évoquant son avenir à la tête de la sélection sénégalaise, à l’issue de la défaite devant la Côte d’Ivoire. Tout porte à croire qu’Aliou Cissé s’offrira un temps de réflexion avant de se prononcer sur son avenir.
Le bilan d’Aliou Cissé avec le Sénégal
Depuis son intronisation à la tête des « Lions », l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a pris part à 93 matchs avec à la clé un bilan de 59 victoires, pour 21 nuls et 13 défaites.
Par ailleurs, il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2022,, tout en qualifiant le Sénégal pour les phases finales des Mondiaux 2018 et 2022.