Le ministre chargé de l’Artisanat, Eké Kokou Hodin a lancé, il y a quelques jours, à Lomé la 3e édition du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO). L’évènement international se tient du 25 octobre au 05 novembre prochains sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé.
Après deux éditions réussies en 2019 et en 2022, le Marché international de l’artisanat du Togo (MIATO) est de nouveau de retour. Le troisième acte de la manifestation biennale aura lieu du 25 octobre au 5 novembre prochains, a annoncé le ministre chargé de l’artisanat, Kokou Hodin, lors d’une conférence de presse organisée en fin de semaine écoulée.
Pendant 10 jours, ce rendez-vous désormais bien ancré dans l’agenda artisanal africain, sera axé sur le thème de l’autonomisation de la femme et du numérique.
Le Mali à l’honneur, 300 stands et 120 000 visiteurs attendus
Comme lors des précédentes, l’édition 2023 sera marquée par une foire d’exposition, des panels et formations, des concours, ainsi que des animations culturelles. Des initiatives de renforcement des compétences des artisans seront également proposées, ainsi que des concours dotés de récompenses…. Le tout, avec le Mali, pays invité d’honneur.
LIRE AUSSI _ Face à la force de la CEDEAO « prête à intervenir », le Mali et le Burkina Faso prennent une forte décision
Au total, 300 stands, dont 10 affectés à la restauration, seront érigés, et quelque 120.000 visiteurs attendus, a dévoilé le ministre, entouré pour l’occasion, de ses collègues du développement à la base et de l’action sociale.
Pour rappel, la dernière édition, décalée en 2022 en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, avait également réuni 120.000 visiteurs et 15 pays participants.
Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS