Après l’arrêt de sa carrière internationale en 2015, l’ex-international Togolais Nibombé Daré, a entamé une nouvelle carrière, mais toujours dans le même domaine.
D’abord entraîneur adjoint dans le club belge Tubize, à ses débuts, il valide avec succès en 2020 son test lui donnant accès à un diplôme UEFA. Il a fallu attendre cette année, pour l’ancien de Asko de Kara de franchir un nouveau cap.
Cela dit, il décroche son nouveau diplôme après 18 mois de formation et devient ainsi le premier entraîneur togolais à obtenir ce diplôme.
Lire aussi : Togo / Impôts : la ZLECAF discute des enjeux de la taxation à Lomé
Un parcours sinueux que l’ex-défenseur des Eperviers du Togo a dû affronter durant 8 longues années, au cours desquelles il est passé par toutes les étapes, notamment les Brevets C et B, l’UEFA A youth, l’UEFA A senior et enfin, l’UEFA Pro, et il en est fier.
« Je suis trop content d’avoir enfin atteint l’un de mes objectifs. Ça a été long, mais au bout, la récompense y est », a-t-il déclaré. Une nouvelle étape dans sa vie qu’il a tenu a partager avec sa fan base. « Voilà une page qui se tourne. Je remercie l’ensemble des personnes qui ont permis cette réalisation. À présent, place aux ambitions ».
Une nouvelle page s’ouvre
Notons qu’il officiait depuis un moment à la tête de l’équipe des moins de 21 ans du club de Tubize AFC. Ses bons résultats ont plaidé en sa faveur et il a désormais la responsabilité d’aider le Français Christian Bracconi dans ses tâches.
Pour rappel, le 21 mars dernier, l’ex-capitaine des Eperviers, Emmanuel Adébayor a aussi pris définitivement sa retraite internationale. La question que l’on se pose, va-t-il aussi se reconvertir? Et si oui, dans quoi? L’avenir nous le dira.
Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS