Politique

Poursuites judiciaires et exil de Ferdinand Ayité : Abass Kaboua s’en mêle

Depuis près d’une semaine, c’est l’actualité qui fait la Une des journaux togolais, l’exil du journaliste d’investigation togolais Ferdinand Ayité. La raison de cet exil ? Des poursuites judiciaires contre lui pour diffamation.

Toute l’affaire serait un acharnement. En tout cas, c’est ainsi que le dossier est dénoncé par, dans un premier temps, par la Dynamique Monseigneur Kpodzro, et plus récemment par le président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC), Abass Kaboua.

« Convoquer quelqu’un un dimanche… C’est quel culte ? »

En effet dans une récente sortie,  le député a estimé que cette convocation ne respecte pas les textes en vigueur au Togo et l’on ne peut pas convoquer quelqu’un en dehors des heures d’ouverture.

D’autant plus qu’au Togo, les heures officielles de travail sont comprises entre  7h et 12h pour la matinée, entre 14h 30  et 17h30 pour l’après midi, et ce, de lundi à vendredi.

« Si on vous convoque à 18h ou 20h, il faut que cela soit une ordonnance prise par le Procureur Général de la République qui constate l’urgence du dossier » a-t-il ajouté.

Un appel à abandonner les poursuites

Et de soutenir l’homme de média tout en l’invitant à prendre ses responsabilités vis-à-vis de la justice. « Ferdinand, c’est ton grand frère, Abass Kaboua qui te parle. Faut sortir de ton trou, réponds à cette convocation, prouve que tu es un homme, un citoyen, un patriote togolais ».

Et de conclure en appelant la justice togolaise à abandonner les poursuites contre le directeur de publication ‘l’Alternative’.

Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page